Le profil Collectif
La meilleure formule pour le CPA
Avoir un groupe Facebook, une page, un site internet et un compte twitter c’est bien. Mais le coeur de la machine si cette dernière doit fonctionner officiellement ne peut normalement pas se contenter de ses réseaux officieux. Il lui faut une véritable identité.
Nous nous sommes interrogés sur la forme et le type d’association que pourrait prendre notre collectif. Nous vous avons aussi posé la question.
près de 68% d’entre vous la voyez comme une association classique avec des adhérents. Potentiellement 5700 ici… voir plus
22% ont un penchant pour une association de forme réduite avec de simples sympathisants et quelques membres vraiment actifs.
Les 10% restants préféreraient ne pas avoir d’association et garder une forme plus nébuleuse donc sans représentation officielle, ce qui simplifierait la gestion à n’en pas douter mais ferait sans doute aussi perdre en crédibilité et représentativité. De plus cela compliquerait la gestion d’un éventuel budget dont nous pourrions avoir besoin pour promouvoir nos actions.
Répartition géographique
A la lecture des réponses nous constatons une bonne couverture nationale y compris en Outre-mer (Martinique Guyane La Réunion et Mayotte).
La région parisienne est assez logiquement surreprésentée. D’autres régions se détachent nettement. Il s’agit de l’Occitanie de l’Aquitaine et des Hauts de France.
Conclusion
Voilà un aperçu de notre Collectif. Il traduit bien à travers la diversité des origines ou des inspirations aéronautiques de ses membres, le côté “généraliste” de la défense de l’aérien.