"L’aviation est la preuve que si on nous en donne la volonté, nous avons la capacité de réaliser l’impossible" Eddie Rickenbacker

La Chine tient son avion commercial

La Chine tient son avion commercial

By on Mai 29, 2023

0

C’est fait ! Le premier vol commercial du constructeur chinois COMAC a été réalisé le dimanche 28 mai 2023 par la compagnie China Eastern Airlines (vol MU9191) avec 130 passagers à bord.

Si le C919 n’est pour l’instant pas un concurrent direct des A320 et 737 des constructeurs Airbus et Boeing sur le marché mondial, Comac n’ayant pas les certifications extérieures EASA et FAA, sur le marché intérieur chinois c’est une autre histoire.

L’appareil pouvant transporter jusqu’à 174 passagers sur 4 075 km enregistre déjà 1200 commandes sur un marché qui lui permettra probablement d’attendre tranquillement son heure de gloire. C’est aussi autant d’avions en moins à vendre pour les constructeurs occidentaux et les équipementiers qui pourront toujours se consoler en fournissant au nouveau venu les nombreuses pièces dont il a encore besoin. Les Moteurs Leap par exemple. Reste à savoir pour combien de temps…

Envie de partager cet article?

Post a Reply

468 ad

Vous aussi participez à la défense de l'aérien en diffusant nos articles

RSS
EMAIL
LINKEDIN
Share