"L’aviation est la preuve que si on nous en donne la volonté, nous avons la capacité de réaliser l’impossible" Eddie Rickenbacker

Bonne année 2021

Bonne année 2021

By on Jan 1, 2021

0

Nul doute que beaucoup d’entre nous quitteront l’année 2020 sans grand regret. La coutume veut que nous nous souhaitions le meilleur pour celle qui va la remplacer. Voilà un objectif qui pour une fois ne devrait pas être trop difficile à atteindre.

L’affection « pangoline » qui nous a occupé un an durant a perturbé comme jamais nos activités, limité nos interactions sociales et interrogé les plus atterrés d’entre nous sur la possible infection des poumons de notre Etat dont le manque de souffle a parfois de quoi inquiéter. D’autres symptômes guettent qui n’ annoncent pas nécessairement un futur plus joyeux. Climat, crise économique seront autant de sujets qui feront à coup sûr partie de la feuille de route pour cette nouvelle année. Ils ne manqueront pas de tendre un peu plus une ambiance qui n’est de toute façon déjà plus à la fête.

2020 est partie, vive 2021 ! C’est avec force que nous pouvons annoncer que nous lui survivront comme nous l’avons fait avec toutes les autres. Et ce ne sont pas quelques taxes scélérates sur le carburant qu’on nous ajoute au prétexte, auquel personne ne croit, de sauver la planète qui nous détourneront de notre liberté de voler. Ce ne sont pas non plus quelques riverains mal-embouchés qui auront raison de nos activités. Trinquons d’ailleurs à leur santé en même temps qu’à notre détermination à ne rien céder à leur opportunisme. Levons encore plus haut nos verres à la reconnaissance des efforts passés, présents et futurs pour faire de notre aviation un voisinage plus apprécié que remarqué.

Souhaitons nous enfin bonne route pour 2021 en unissant nos forces pour maintenir le cap d’une aviation Française reconnue et populaire même si rien n’est gagné d’avance. Celle-là même qui est capable de donner à nos jeunes de vrais repères et le sens des responsabilités. Le cap aussi pour nos industries qui ne devront pas se laisser distraire par l’urgence climatique mais bien poursuivre leurs efforts pour apporter le meilleur de leur inventivité à l’aviation de demain. Ce ne sont pas les projets qui manquent.

Nous pouvons enfin espérer que le dialogue et la tolérance l’emportent sur les dogmatismes naissants qui excluent tout ce qui ne rentre pas dans leurs sillons, en appelant de nos vœux une année passionnante plus que passionnée. Nous l’accompagnerons  avec toutes celles et ceux qui le souhaitent en défendant fièrement  les valeurs de notre aviation. Bonne année à vous.

Envie de partager cet article?

Post a Reply

468 ad

Vous aussi participez à la défense de l'aérien en diffusant nos articles

RSS
EMAIL
LINKEDIN
Share